votre recherche

Séjours
Circuits
Week-ends

recherche de sejours

Destination :

Départ le :

Ville de départ :
Nos voyages à thème Russie
Voyages CulturelsVos  séjours culturels vous offriront  la p ... Voyages Multi-destinationsPlus profitable qu'un voyage classique, un voyage mu ... Voyages OriginauxLors de vos voyages originaux  pour pourrez parcourir d ... Voyages AuthentiquesCourts séjours en France ou longs séjours &agr ... Voyages En famille Outre la possibilité de passer du bon temps avec les ...
Accueil > Infos santé

Infos santé


Sur la situation sanitaire, d'une manière générale la Russie ne présente pas de risques majeurs car elle répond aux mêmes normes qu'en Europe occidentale. Toutefois des précautions nécessaires sont à prendre.

Les recommandations sanitaires


Il est fortement conseillé de souscrire avant le départ une assurance qui pourrait couvrir vos frais médicaux en cas de problème.
A priori aucun vaccin n'est obligatoire. Mais il faut s'assurer de la mise à jour des vaccins universels d'autant plus qu'ils sont recommandés : diphtérie-tétanos-poliomyélite, hépatite B.  Vous devez vous immuniser contre l’hépatite A et la typhoïde car  ces maladies dues à l'eau et à une mauvaise hygiène sont présentes en Russie. Des cas de parasitoses intestinales sont également recensés. Si vous décidez de vous rendre en Russie au printemps, sachez que l'activité des tiques est très importante, vous pourriez contracter la maladie de Lyme ou  un méningo-encéphalite de printemps en cas de morsure. Pensez donc au vaccin encéphalite à tiques surtout si vous vous rendez dans une zone forestière.
Par ailleurs le pays connaît également des épidémies de rougeole, mettez donc à jour votre vaccin surtout pour les enfants. Vous ne serez pas non plus à l'abri de la grippe aviaire.
Les visiteurs désirant séjourner plus de trois mois doivent se procurer un justificatif certifiant qu'ils sont séronégatifs.

Des précautions supplémentaires


Evitez autant que possible la baignade dans une eau douce car vous pouvez être confronté à des  maladies telles que la leptospirose, le paludisme autochtone et la méningite. La rage est également présente, consultez immédiatement un médecin en cas de morsure. En ce qui concerne les insectes, il est préférable de se munir de répulsif surpuissant à l'avance car ceux vendus sur place ne sont pas assez efficaces. Lors de vos ballades en forêt portez de longs vêtements pour vous protéger des tiques. Avoir des préservatifs s'avère indispensable pour se protéger d'éventuelles infections sexuellement transmissibles. Ne consommez pas l'eau du robinet, optez pour les boissons en bouteille. Concernant les autres produits alimentaires, soyez vigilants sur les dates de péremption. Evitez de manger des viandes et poissons crus ou produits laitiers non pasteurisés. Enfin munissez vous d’une quantité suffisante de médicaments avec les ordonnances correspondantes.

Besoin d´assistance