votre recherche

Séjours
Circuits
Week-ends

recherche de sejours

Destination :

Départ le :

Ville de départ :
Nos voyages à thème Russie
Voyages CulturelsVos  séjours culturels vous offriront  la p ... Voyages En famille Outre la possibilité de passer du bon temps avec les ... Voyages AuthentiquesCourts séjours en France ou longs séjours &agr ... Voyages OriginauxLors de vos voyages originaux  pour pourrez parcourir d ... Voyages Multi-destinationsPlus profitable qu'un voyage classique, un voyage mu ...
Accueil > visas et formalités

Visas et formalités


Pour pouvoir entrer sur le territoire de la Fédération de Russie, tous les citoyens étrangers ont besoin d'un visa. Et les formalités pour son obtention ne sont pas des plus simples.

Formalités d'entrée


Cinq types de visa existent pour l’entrée en Russie : visa touristique, visa d'affaires, visa d'étude, visa privée et visa transit. En ce qui concerne le visa touristique, il est délivré sur présentation du formulaire de demande de visa dûment rempli, signé et daté (avec photo); d'un justificatif de votre assurance voyage, valable sur tout le territoire russe pendant la durée de votre séjour et d'un formulaire d'assurance. La pièce fondamentale de tout voyageur n'est pas en reste : le passeport en cours de validité (au moins trois mois avant sa date d'expiration). Il vous faut également obtenir au préalable une '' invitation''. D'une part un justificatif de séjour, fourni par les agences de voyage françaises ou russes; d'autre part une confirmation de votre accueil qui peut être un justificatif de votre réservation fourni par un hôtel ou une agence de voyage. Ces documents doivent être signés et authentifiés par un cachet rond. Le délai du visa ne dépassera pas trente jours. Et si votre séjour dépasse quinze jours, vous devez présenter un programme détaillé de votre voyage. A votre arrivée en Russie, vous devez remplir une carte d'immigration qui permettra d'enregistrer votre arrivée et de valider votre visa. Deux volets sont à remplir (pour l'entrée et pour la sortie). Gardez-le bien avec votre passeport durant votre séjour en cas de contrôle de vos papiers.

Formalités douanières


A votre arrivée, vous devrez simplement remplir un formulaire. Les douaniers gardent le volet d'entrée et vérifieront celui de la sortie au moment de votre départ.
Les restrictions douanières habituelles s'appliquent. Et vous devez également déclarer le montant de vos devises étrangères excédant 1000 euros. Vous recevrez en échange un feuillet tamponné, qu'il faudra encore présenter à votre départ et remplir à nouveau un formulaire indiquant le montant restant de vos devises. Et ne vous avisez pas de rapporter du caviar, c'est formellement interdit à moins de payer des droits de douane exorbitants.

Besoin d´assistance