votre recherche

Séjours
Circuits
Week-ends

recherche de sejours

Destination :

Départ le :

Ville de départ :
Nos voyages à thème Russie
Voyages CulturelsVos  séjours culturels vous offriront  la p ... Voyages AuthentiquesCourts séjours en France ou longs séjours &agr ... Voyages OriginauxLors de vos voyages originaux  pour pourrez parcourir d ... Voyages En famille Outre la possibilité de passer du bon temps avec les ... Voyages Aventure Un voyage aventure vous permettra de dénicher&n ...
Accueil > Vie pratique

Vie pratique


La Fédération Russe est un vaste territoire, le plus grand de la planète. Un quart de la superficie du pays est à cheval sur l'Europe, le reste sur l'Asie. Elle a comme capitale Moscou et quelques principales grandes villes : Saint-Pétersbourg, Niznij Novgorod, Novossibirsk, Samara.

Informations generales


La langue officielle est le russe mais d'autres ont également un statut officiel dans les subdivisions où les populations n'appartiennent pas à l'ethnie russe telles que le tatar, l'arménien...
Concernant le décalage horaire, la Russie est partagée entre onze fuseaux horaires. L'avance sur UTC va de +2h (Moscou et Saint-Pétersbourg) à +9h (Vladivostok). Le voyage Russie sera moins contraignant si vous choisissez la partie occidentale.
Par ailleurs, le courant électrique est du 220 V AC 50 Hz. Les prises utilisées dans les grands hôtels sont en général les mêmes qu'en France donc vous n'avez pas besoin d’un adaptateur sauf pour la prise mâle d'un transformateur d'ordinateur portable.
Pour ce qui est des télécommunications, vous pouvez utiliser le téléphone mobile selon l'opérateur russe partenaire du vôtre,  mais sachez que la facturation est très chère. Optez pour les opérateurs locaux vous proposant des prix raisonnables avec l'achat d'une carte à puce sur place. Des cartes téléphoniques pour les fixes sont également disponibles. L'indicatif de la Russie (pour les appels entrant de l'étranger) est +7 suivi de l'indicatif régional et du numéro de votre correspondant. Et pour obtenir l'international il faut composer le 00. La connexion Internet est satisfaisante en Russie.

Informations supplémentaires


La monnaie officielle est le rouble russe (RUB). Comme elle n'est pas convertible, le change doit se faire sur place. Optez pour les bureaux de change en ville  car ceux de l'aéroport et des hôtels pratiquent des commissions élevées. En moyenne, 1 RUB équivaut à 0,02 EUR et à 0,03 USD. Pensez à emmener des petits billets mais neufs. Autres moyens de paiement possibles : cartes de crédit internationales mais leur usage est limité aux principaux hôtels, restaurants et magasins des grandes villes mais  vous pourrez toujours retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques. Et sachez que les chèques de voyages ne sont pas reconnus en Russie. L'idéal serait donc de régler vos achats en espèces.
-Pour les déplacements en ville, les moyens sont multiples. Vous avez le choix entre le bus, les petites navettes, les taxis et le métro (onze lignes à Moscou). Et pour les autres déplacements locaux, choisissez à priori le train car le réseau ferroviaire russe est très développé, de bonne qualité et les trajets bon marché. La lenteur marque évidemment les trains mais les paysages  à perte de vue vous feront patienter, surtout si vous prenez le Transsibérien faisant la liaison Moscou-Vladivostok. Evitez l'avion pour les vols intérieurs car les normes internationales d'entretien ne sont pas toujours respectées.

Besoin d´assistance