votre recherche

Séjours
Circuits
Week-ends

recherche de sejours

Destination :

Départ le :

Ville de départ :
Nos voyages à thème Russie
Voyages CulturelsVos  séjours culturels vous offriront  la p ... Voyages En famille Outre la possibilité de passer du bon temps avec les ... Voyages AuthentiquesCourts séjours en France ou longs séjours &agr ... Voyages OriginauxLors de vos voyages originaux  pour pourrez parcourir d ... Voyages Multi-destinationsPlus profitable qu'un voyage classique, un voyage mu ...
Accueil > à ne pas manquer

à ne pas manquer


La Fédération de la Russie est une destination touristique très prisée. A part le tourisme culturel et urbain qui fait attirer le plus de visiteurs, celui du balnéaire, de la découverte et de l'aventure connaissent également du succès. Plusieurs offres de location de vacances sont proposées sur ce site.

Les places et monuments historiques


A Moscou, capitale politique du grand pays, nombreux sont les centres d'intérêt célèbres. Parmi eux figurent la mythique place Rouge et la forteresse triangulaire du Kremlin d'une part, et la place des cathédrales d'autre part sans oublier le théâtre du Bolchoï ainsi que la galerie Tretiakov. Les quelques racines médiévales de la Russie avec son architecture fabuleuse côtoie les monuments érigés du temps de Staline. Par contre à Saint-Pétersbourg, capitale de la Russie impériale, les vestiges de l'époque tsariste n'ont pas cédé aux bâtiments monumentaux du stalinisme. Vous devez impérativement voir le musée national de l'Ermitage, la forteresse de Pierre et Paul, la perspective Nevski ainsi que la Colonne d'Alexandre Ier. Sachez que la liste n'est pas exhaustive.
Par ailleurs si vous allez à Novgorod, le premier centre artistique et politique de la Russie durant six cent ans, vous pourrez voir le monument  du millénaire de le Russie, le musée d'Histoire et d'Art, le palais à Facettes et bien d'autres curiosités.

Les activités


A part les visites de sites historiques et culturels, d'autres activités vous attendent également notamment les randonnées ou l'alpinisme dans le Caucase ou dans la péninsule de Kola; la marche ou kayak à travers la forêt, les lacs et rivières. Le tourisme balnéaire est possible grâce au microclimat subtropical d'une partie de la côte de la mer Noire. Avec ses infrastructures adéquates, la station balnéaire de Sochi est la plus réputée. A Vladivostok vous pouvez contempler la beauté de la nature puisque la ville est entourée par la réserve maritime extrême-orientale et la réserve naturelle d'Ussuri, terre de prédilection des ours bruns et noirs, des sangliers de Sibérie, des tigres d'Ussuri et des centaines d'oiseaux. Par contre en hiver, vous pouvez profiter de la neige pour faire du ski sur le plus haut sommet d'Europe, le mont Elbrouz qui culmine à 5642 m d'altitude.
En ce qui concerne les activités nocturnes urbaines, théâtre, concerts, cirques sont les principales distractions. Sachez que les étrangers paient un prix plus élevé que les russes. Pour  joindre l'utile à l'agréable, vous pouvez aussi opter pour un séjour linguistique russie

Besoin d´assistance